Vidéothèque – Coach FIV

FIV à l'étranger?

"J'ai eu plusieurs échecs à la FIV et des fausses couches, est-ce qu'aller à l'étranger pourrait changer quelque chose?"

Qualité des embryons?

Comment est-elle définie en général? Qu'apporte le DPI comme informations? Et quelle est la différence entre DPI et screening pré-implantatoire?

 

L'IMG - l'interruption médicale de grossesse

Une procédure médicale qui consiste à mettre un terme à la grossesse pour des raisons médicales: soit parce que la grossesse met en grave péril la santé de la femme enceinte, soit parce que le bébé est atteint d’une affection particulièrement grave, reconnue comme incurable au moment du diagnostic: malformation (spina-bifida par exemple), anomalie chromosomique (trisomie 21…), maladie génétique.
La sélection d’un blastocysts de qualité de fait sur une appréciation morphologique. Malheureusement, celle-ci ne peut prédire ni un soucis génétique (il faudrait fait un screening génétique sur l’embryon pour s’assurer qu’il est génétiquement bon, ce qui est interdit en France Maus existe dans d’autres pays), ni un soucis de développement. Au cours du développement de celui-ci, il est possible que les structures ne se mettent pas bien en place (une « erreur » se produit. Elle peut ne pas être génétique. Elle est juste du au hasard. Pour vous rassurer, de telles erreurs ne se reproduisent pas en principe.
Ni la FIV, ni les TEC n’augmentent ces erreurs. Elles peuvent se produire lors d’une grossesse naturelle.

 

Test Matricelab

Qu'est-ce que je pense de test Matricelab et à quel moment il est intéressant de le faire?

 


Abonnez vous à notre chaîne Youtube de maintenant pour voir tous les vidéos et plus!