Réduire son stress

Rien que de lire que vous devez essayer d'être moins stressé vous stresse? La méditation guidée est faite pour vous!

Plutôt que de vouloir agir sur le négatif, agissez sur le positif!

Envie de vous faire du bien et de remplacer vos idées négatives par des moments de positivité et de relaxation?
maFIV a collaboré avec une thérapeute genevoise, spécialisée en méditation guidée et visualisation positive afin de concevoir des outils adaptés à votre parcours de FIV, FIVDO et aux périodes d'attentes entre chaque traitement (idéal également pour Monsieur).

FIV IVF santé mental mental health meditation

Nous avons conçu une série de méditations courtes qui vous permettra d'ajouter à votre quotidien des moments de détente et de bien être durant les 3 étapes cruciales :

Vers la série.

maFIV vous recommande de pratiquer la visualisation positive régulièrement durant votre traitement de FIV afin de vous apporter équilibre, énergie et positivité dans le but de programmer votre subconscient et "créer" le résultat espéré.

A ce propos, une étude conduite par des chercheurs de la Boston IVF and Harvard Medical School a suggéré l'impact positif de la pratique d'exercices de prise de conscience du corps et de l'esprit juste avant un traitement de FIV, (Fertsert.org, juin 2011).

Un autre étude a mis en correlation l'état psychologique de la femme (positif ou négatif) avec l'issue du traitement. Cette recherche conclue que "être pessimiste peut constituer un facteur de risque d'échec du traitement par FIV"(Pubmed, février 2012).

Peut-on créer sa propre réalité?

Il a été découvert que:

 notre cerveau ne fait pas de différence entre une situation qui lui a été suggérée de manière adéquate et la réalité.

Ainsi, par la méditation positive, vous allez pouvoir mettre votre corps et votre esprit dans état propice à la conception et l'accueil de l'embryon.

Etes-vous prête à essayer?

FIV IVF Infertilité santé mentail