Préparer sa FIV

Vous débutez votre parcours de PMA? Vous avez déjà effectué des traitements sans résultats? Avez-vous élaboré une stratégie en vue de préparer activement votre FIV?

Tel un marathon ou un examen, une FIV se prépare!

Vous préparer physiquement et moralement avant votre traitement, c'est vous donner tous les moyens d'en optimiser ses résultas et d'augmenter vos chances de réussite de votre FIV.

En effet, le chemin vers une grossesse heureuse peut être parfois très long. Les obstacles sont nombreux : mauvaise qualité des ovocytes ou des embryons, échec d'implantation et fausses couches à répétition (en savoir plus sur les principaux motifs d’échec d’une FIV).

Pourquoi préparer votre FIV?

Imaginez que vous souhaitiez créer un jardin. La première étape est la préparation du sol et ceci bien infertility baby planning infertilité FIVavant de planter les graines, n'est-ce pas? Tous les débris et les mauvaises herbes doivent être retirés. Ensuite, vous allez donner à la terre tous les nutriments dont elle a besoin afin d'aider la graine à devenir une belle plante.

Votre corps et votre utérus sont comme ce sol. Il doivent être nourris, hydratés et entretenus afin de permettre à la graine - l'embryon - de grandir et se développer par la suite.

Préparer sa FIV, c'est à la fois prédisposer son corps à accueillir la graine, mais également lui permettre de créer une graine solide et saine qui pourra devenir la plus belle des fleurs (en savoir plus sur l'importance de la qualité de l'ovocyte - page disponible bientôt!).

Comment préparer votre FIV?

Ce n'est un secret pour personne: un parcours de FIV est éprouvant que ce soit physiquement, psychologiquement ou financièrement. Le journal français L'Express parle même d'une "Trahison du corps". Tous ceux qui doivent passer par la FIV souhaitent pouvoir concrétiser leur rêve au plus vite mais malheureusement, ce n'est pas toujours possible et une sensation d'impuissance s'installe doucement.

Découvrez avec maFIV les 5 étapes d'une bonne préparation en vue de votre FIV!

IVF santé femina womens healthChez maFIV, nous savons que comprendre et participer, c'est à dire être actifs dans votre parcours de PMA, est une des clés du succès.

Grâce à notre expérience et expertise, nos collaborations avec des médecins et thérapeutes spécialisés, nous pouvons aujourd'hui vous offrir des conseils utiles à travers des guides ou sous forme de blog. Tout cela dans le but de vous aider à préparer votre FIV et à atteindre votre but tant désiré.

Les 5 étapes de la préparation de votre FIV 

Une bonne préparation à la FIV passe par 5 étapes principales:

  1. La santé mentale
  2. La Nutrition
  3. La Balance hormonale & détoxification
  4. L'apport de suppléments alimentaires et vitamines
  5. L'oxygénation et l'amélioration du flux sanguin

Ces 5 étapes vous permettrons de mettre votre corps dans une situation plus propice à l'accueillir des embryons, mais également à la "fabrication" de ceux-ci.

Suivez le guide

Ne restez pas seules, maFIV est là pour vous.
Nous avons a effectué un long travail de recherche et avons synthétisés les informations les plus récentes dans le domaine de la fertilité. A travers différents guides, nous vous donnerons des conseils à suivre et lignes directrices dans le but d'améliorer votre traitement de FIV et votre fertilité.

Vers les guides...

Inscrivez-vous à notre Newsletter et soyez toujours parmi les premiers à savoir lorsque nos guides seront publiés. Vous profiteriez ainsi de tarifs avantageux et de rabais exclusifs!

Accueillir votre enfant, l'étape finale!

Tout mettre en oeuvre afin de réussir sa FIV, c'est également préparer votre corps à donner le meilleur départ possible à votre futur enfant. Votre corps sera ainsi doté de tous les outils nécessaires au grand voyage qu'est la création de la vie.