Préparer sa FIV

Lorsqu’on souhaite concevoir un enfant, que ce soit naturellement ou par FIV, les deux plus grands défis sont :

D’obtenir des ovocytes et des spermatozoïdes de qualité afin d’avoir des embryons de qualité ;

De permettre à son corps d’accueillir et garder ces embryons.

La FIV quant à elle permet de dépasser les barrières physiques (problème d’ovulation, problème de spermatozoïdes, glaire acide, entre autres), d’obtenir un plus grand nombre d’ovocytes et donc d’embryons et ainsi espérer en avoir de qualité grâce au nombre. La FIV permet ainsi d'augmenter la probabilité d'avoir des embryons de qualité et donc peut conduire plus rapidement à une grossesse.

La FIVDO, quant à elle, permet de remplacer ce qui ne « marche plus », les ovocytes, par des ovocytes plus jeunes qui sont en principe en "meilleur santé", afin d’avoir des embryons de meilleure qualité.

Mais, vous êtes-vous déjà demandé ce qui fait un ovocyte ou un spermatozoïde de qualité ?

Et savez-vous pourquoi le taux de réussite de la FIVDO par transfert ne dépasse pas les 60 à 70% de taux de réussite alors que les embryons sont en principe de bonne qualité? (en savoir plus sur les principaux motifs d’échec d’une FIV)

Laponse est dans votre corps !

Seul un corps qui fonctionne bien peut produire des ovocytes et des spermatozoïdes de qualité.
Seul un corps qui fonctionne bien peut accueillir, garder et faire grandir un embryon.

Alors comment fait-on pour permettre à son corps de bien fonctionner ?

  1. on le débarrasse des « mauvaises éléments » qui pourraient perturber son bon fonctionnement : stress, oxydation, perturbateurs endocriniens et autres.
  2. on lui donne le carburant dont il a besoin pour fonctionner correctement : nutriments, vitamines et oxygène

C’est exactement ce que vous propose le "programme préparer sa FIV ou FIVDO" :

Mettre votre corps dans une situation optimale afin qu’il effectue son "travail" de la meilleure manière possible, c'est ainsi vous donner tous les moyens d'augmenter vos chances de réussite.

Comment préparer votre FIV ou FIV avec don d'ovocytes?

La préparation en vue d'une FIV ou FIVDO prend au minimum 3 mois, soit le temps que le corps intègre les changements et que cela puisse avoir un impact sur la qualité des ovocytes (ou spermatozoïdes) dans le cas d'une FIV avec ses propres ovocytes (voir Le mécanisme de la qualité de l'ovocyte).

maFIV vous propose ainsi, durant ces trois moins (au minimum), d'apporter à votre corps tous les éléments essentiels et de le débarrasser de ce qui pourrait le perturber en agissant sur les 5 principaux axes :

 1. la nutrition, grâce à plan nutritionnel « fertilité » adapté qui permet d’apporter à votre corps les nutriments nécessaires – "le carburant du corps" et lui éviter les "mauvais" aliments

 2. la prise de compléments alimentaires lorsque la nourriture ne contient pas assez de nutriments (à discuter avec maFIV)

 3. la gestion du son stress afin de débarrasser le corps des mauvaises hormones qui le rendent hypofertile

 4. la balance hormonale grâce à la limitation des perturbateurs endocriniens, la gestion du stress et la nutrition

 5. l'oxygénation grâce à l’amélioration du flux sanguin

Santé de la femme

Ces 5 étapes vous permettrons de mettre votre corps dans une situation plus propice à l'accueille des embryons, mais également à leur "fabrication".

Chez maFIV, nous savons que comprendre et participer, c'est à dire être actifs dans votre parcours de PMA, est une des clés du succès.

Grâce à notre expérience et expertise, nos collaborations avec des médecins et thérapeutes spécialisés, nous pouvons aujourd'hui vous offrir des conseils utiles à travers des guides ou sous forme de blog. Tout cela dans le but de vous aider à préparer votre FIV et à atteindre votre but tant désiré.

Une FIV "coûte chère" que ce soit psychologiquement ou financièrement, vous donnez tous les moyens de la réussir, c'est atteindre votre but plus rapidement et sereinement, sans coûts évitables.

Vous débutez votre parcours de PMA? Vous avez déjà effectué des traitements sans infertility baby planning infertilité FIVrésultats?
Avez-vous élaboré une stratégie en vue de préparer activement votre FIV?

Tel un marathon ou un examen, une FIV se prépare!

Vous préparer physiquement et moralement avant votre traitement, c'est vous donner tous les moyens d'en optimiser ses résultas et d'augmenter vos chances de réussite de votre FIV ou FIV avec don d'ovocytes.

En effet, le chemin vers une grossesse heureuse peut être parfois très long. Les obstacles sont nombreux : mauvaise qualité des ovocytes ou des embryons, échec d'implantation et fausses couches à répétition (en savoir plus sur les principaux motifs d’échec d’une FIV).

Accueillir votre enfant, l'étape finale!

Tout mettre en oeuvre afin de réussir sa FIV, c'est également préparer votre corps à donner le meilleur départ possible à votre futur enfant. Votre corps sera ainsi doté de tous les outils nécessaires au grand voyage qu'est la création de la vie.

Suivez le guide

Ne restez pas seules, maFIV est là pour vous.
Nous avons a effectué un long travail de recherche et avons synthétisés les informations les plus récentes dans le domaine de la fertilité. A travers différents guides, nous vous donnerons des conseils à suivre et lignes directrices dans le but d'améliorer votre traitement de FIV et votre fertilité.

Vers les guides...

Inscrivez-vous à notre Newsletter et soyez toujours parmi les premiers à savoir lorsque nos guides seront publiés. Vous profiteriez ainsi de tarifs avantageux et de rabais exclusifs!