La ville de Brno

Brno, deuxième ville de République tchèque, est un lieu idéal pour une escapade 

Ville aux charmes authentiquement tchèques, Brno est un lieu plein de vie.  Moins connue que sa grande soeur Prague, vous y découvrirez la vie quotidienne en République tchèque, sans les hordes de touristes qui surgissent à tous les coins (Lire l’article paru dans The Guardian en octobre 2017).

La vieille ville de Brno avec ses édifices de style art-nouveau, empire et néoclassique, regorge de bars et de restaurant. Vous pourrez également vous détendre dans ses nombreux parcs à la végétation dense.

Amateurs culinaires, les restaurants traditionnels vous offriront une cuisine tchèque copieuse et nutritive. De nombreux restaurants offrent également des menus européens et internationaux de qualité à prix très abordables. Quelle que soit la période de l’année, vous trouverez toujours une activité en demandant conseil aux tchèques qui sont très aimables et serviables. Le centre-ville est très accessible. Les trams et les bus de Brno sont bien organisés, peu chers et pratiques.

Brno est  une ville universitaire importante avec ses six universités, comprenant environ 27 facultés. Une grande partie des donneuses d’ovocytes de la Clinique sont des étudiantes de ces universités.

Si vous souhaitez profiter de votre voyage pour faire un peu de tourisme, les villes de Prague, Vienne, Bratislava et Budapest peuvent être visitées dans la journée.

Aéroports internationaux :

Aéroport Brno (BRQ)
L’aéroport est situé à environ 15 minutes en voiture de la clinique www.brno-airport.cz 

Aéroport Prague (PRG)
L’aéroport est situé à environ 230 km (2h30 en voiture ) de la clinique www.prg.aero  

Aéroport Vienne (VIE)
L’aéroport est situé à environ 140 km (1h20 en voiture) de la clinique www.viennaairport.com 

Aéroport Bratislava (BTS)
L’aéroport est situé à environ 150 km (1h30 en voiture) de la clinique www.bts.aero