La Clinique Reprofit International, République Tchèque

maFIV est le partenaire exclusif pour la Suisse de REPROFIT International, l’une des cliniques leaders en Europe, première clinique de fertilité en République tchèque.

Située à Brno, deuxième plus grande ville de la République tchèque et carrefour économique et industriel, la Clinique est considérée comme le meilleur centre spécialisé en don d’ovocytes du pays depuis sa création en 2006. En 12 ans, la Clinique s’est forgée une réputation d’excellence en Europe et même outre-Atlantique. En effet, des centaines de couples viennent des USA chaque année pour y suivre un traitement de FIVDO ou avoir recours à un don d’embryon. Sa réputation traverse l’Atlantique.

Soucieuse d’obtenir une qualité certifiée, la Clinique Reprofit est accréditée ISO 9001 et  ISO 15189 (Cliquez ici afin d’en savoir plus sur ces normes)

REPROFIT Int. collabore avec de nombreux hôpitaux étrangers à qui elle propose des programmes de don d’ovocytes. Elle bénéficie des dernières technologies en terme de reproduction médicalement assistée et offre des diagnostics complets pour toute problématique d’infertilité.

Des taux de réussite très élevés 

Les taux de réussite de la Clinique REPROFIT Int. sont plus élevés que ceux de la majorité des cliniques européennes.

Ces taux de réussite excellents sont le fruit d’une expérience murie depuis plusieurs années par l’équipe de médecins et de spécialistes hautement qualifiés de la Clinique. L’intégration des protocoles, des techniques et des traitements les plus modernes permet à la Clinique d’aider près de 90% des couples qui s’adressent à elle.

En 2016, pour les traitements avec don d’ovocytes, la Clinique a obtenu un taux de succès de 63.5% (grossesses validées par test de béta-hCG positif). Ce chiffre a baissé depuis 2015 puisque la clinique préconise désormais, dans plus de 70%, le transfert d’un seul embryon afin de diminuer le nombre de grossesses gémellaires dangereuses pour la mère et les enfants.

Pour la FIV ICSI, les taux de réussite sont également très élevés et dépassent les 50% (béta-hCG positif dans 51,7% des cas). Les transferts d’embryons congelés ont des taux de succès égaux aux transferts frais.

Des prix accessibles 

Les tarifs des traitements de REPROFIT Int. sont parmi les plus bas d’Europe. A taux de succès identiques, soit parmi les plus hauts en Europe, la Clinique est dans la plupart des cas 50% moins chère que ses concurrentes espagnoles (voir tableau des comparaisons par pays).

Une approche individualisée 

La personnalisation de tous ses traitements sont également l’une des clés du succès grandissant de la Clinique : la Clinique à taille humaine a à cœur de traiter chaque patient selon ses vrais besoins et sa problématique – un patient, un protocole.

Dans cette optique de personnalisation, REPROFIT Int. a choisi de s’entourer de partenaires telle que maFIV, consciente que l’accompagnement moral et logistique par une ancienne patiente de la Clinique est une véritable valeur ajoutée pour ses patients (et les praticiens de la Clinique – voir interview du Dr Štěpán Machač, Ph.D, spécialiste FIV et Chef des programmes de don d’ovocytes chez REPROFIT Int.)

Une grande disponibilité

La Clinique est ouverte 7 jours sur 7 , 365 jours par an. Une ligne téléphonique d’urgence permet de contacter un médecin 24 heures sur 24.

La langue de prédilection de la Clinique est le tchèque, mais la plupart des médecins et des partenaires médicaux parlent l’anglais. Un médecin et trois coordinatrices parlent le français et l’allemand.

Reprofit International, notre partenaire depuis plus de 3 ans.

Contactez-nous afin de connaitre les conditions spéciales réservées aux clients maFIV.