Nutrition “fertilité”

Allez-vous entamer d’ici quelques mois un parcours de FIV ou FIV avec don d'ovocytes?

Avez-vous subi un ou plusieurs échecs lors de vos traitements? Des fausses couches?

Souhaitez-vous améliorer la qualité de vos ovocytes et mettre votre corps dans une situation propice à l’acceptation d’un embryon?

Notre Guide Nutritionnel << Fertilité >> avec son Livre de Recettes est fait pour vous! 

Le parcours PMA est coûteux en temps, argent et énergie. Nous n’avons pas tous nécessairement les moyens de nous permettre le suivi individuel d’un nutritionniste spécialisé. C’est pour cette raison que maFIV a travaillé en collaboration avec GD Nutrition dans le but de créer un Guide Nutritionnel Fertilité accessible à tous.

Guide Nutritionnel fertilité, FIV

Dans notre Guide Nutritionnel, vous trouverez des conseils nutritionnels – “que faut-il manger et que faut-il éviter” – y compris la recommandation d’aliments spécifiques, qui ont pour but l’optimisation du développement des ovocytes, l’amélioration de leur qualité et l’équilibre hormonal du corps le rendant plus réceptif et dans une situation plus favorable à la conception.

Ces conseils sont suivis de recettes conçues sur mesure incluant les aliments spécifiques recommandés.bouton-acheter-ici


L'accompagnement 'totale'...

En plus de notre Guide et de son Livre des Recettes, nous avons créé un groupe Facebook dédié à la nutrition 'fertilité' “Nutrition by Art Fertilité” .

Ce groupe est géré par notre chère collaboratrice Valérie Romanens, étudiante à  l’Ecole de Nutrition Holistique de Genève. Avec l'achat notre Guide Nutritionnel, vous obtiendrez un accès privilégié et gratuit à ce groupe.

 

Hippocrate, père de la médecine, disait si bien:  >> Que ton aliment soit ton seul médicament! <<

 

Quelle est la relation entre nutrition et fertilité?

La nutrition est un des fondements d'une fertilité saine et d'une grossesse sereine. Les nutriments jouent un rôle essentiel dans la création et la conservation d'ovocytes et de spermatozoïdes sains et de qualité (Pubmed, octobre 2011).

La qualité et la quantité de nourriture, ainsi que la manière dont on l’absorbe et l’ingère a donc un impact direct sur le développement et la santé de votre futur enfant et de votre corps, afin d’accueillir ce nouvel être dans des conditions physiques et psychologiques optimales.

Suivre un modèle alimentaire spécifique à la fertilité est donc l'une des étapes les plus importantes dans la préparation de votre FIV!

Coeur alimentsQu'appelle-ton "modèle alimentaire fertilité"?

Il s’agit de mettre en place un type d'alimentation qui permet à votre corps de se trouver dans une "situation optimale" propice à la reproduction.

Le modèle alimentaire fertilité inclut des aliments contenants des nutriments spécifiques nécessaires au bon fonctionnement hormonal, au développement du fœtus, à la santé des ovocytes et des spermatozoïdes, au bon flux sanguin et à une hydratation adéquate.

Cette adaptation nutritionnelle permet à votre corps d'équilibrer et de soutenir votre fertilité, d'accumuler des réserves de nutriments et de fournir tous les éléments de base nécessaires à la création d'un nouvel être en bonne santé.

Quels sont les avantages d'un modèle alimentaire spécifique à la fertilité?

En suivant un modèle alimentaire spécifique à la fertilité vous assurez de fournir à votre corps :

✓ Des antioxydants, des vitamines et des minéraux qui protNutritionègent les ovocytes et les spermatozoïdes contre les dommages causés par les radicaux libres.

✓ Un équilibre hormonal grâce aux bonnes graisses nécessaires à la production et au fonctionnement des hormones et l'élimination de nutriments inflammatoires.

✓  Des vitamines, minéraux, antioxydants et autres nutriments nécessaires à la santé

✓  Des nutriments importants lors du début de grossesse

Combien de temps avant la conception faut-il manger "fertilité"?

Ce type d'alimentation va non seulement favoriser la conception, mais aussi vous permettre de couvrir les besoins supplémentaires dont le corps à besoin à ce moment clé de la vie.

Une alimentation orientée fertilité doit être commencée au moins 3 mois avant la conception (idéalement 6 mois voire un an afin d'en retirer tous les bénéfices), et supportée par l'apport de compléments alimentaires et vitamines si nécéssaire, que ce soit pour une conception naturelle, par insemination ou par FIV. (En savoir plus sur la fenêtre d'opportunité de la qualité de l'ovocyte et des spermatozoïdes)

Préparer votre FIV ou FIVDO

Dans le but de vous aider à préparer votre FIV et à mettre votre corps dans une situation optimale à la fabrication d'ovocytes et de spermatozoïde de qualité, maFIV a élaboré un guide nutritionnel fertilité en collaboration avec une nutritionniste spécialisée dans le domaine de la fertilité.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, en plus d’une nutrition adaptée, nous vous recommandons vivement de consulter nos pages dédiées au programme Préparer sa FIV  et  d’écouter nos méditations guidées spéciales PMA pour vous accompagner dans chaque étape de votre FIV, FIVDO & TEC .

N’oubliez pas également notre méditation générale anti-stress qui permettra d’apporter des moments de positivité et de calme entre les traitements à vous et votre partenaire. Les retours de nos clients sont très positifs!