Interview

Interview par maFIV du Dr Štěpán Machač, Ph.D., Médecin FIV – Chef des programmes de don d’ovocytes chez REPROFIT Int.

Dr Štěpán Machač, Ph.D
Dr Štěpán Machač, Ph.D

maFIV : Pourquoi travailler avec maFIV? Que vous apporte cette collaboration ?

Dr Štěpán Machač : Travailler avec maFIV est un avantage aussi bien pour nos patients que pour notre Clinique.

Nos patients apprécient énormément d’être suivis et soutenus tout au long de leur parcours par une personne qui a eu recours à un traitement dans notre Clinique.  Ils y trouvent une aide précieuse dans leur démarche, dans leur langue de confort.  Un accompagnement concernant la partie logistique de leur traitement à l’étranger et une assistance omniprésente leur permettent d’avoir un esprit plus tranquille et fixé sur ce qui est important.

Collaborer avec maFIV permet aux médecins de notre Clinique de se focaliser sur l’essentiel, le traitement et sa réussite. Nos patients arrivent chez nous informés, préparés et sereins grâce à l’accompagnement personnalisé de maFIV.

 

maFIV : Connue et reconnue, l’Espagne était jusqu’à présent l’« Eldorado » du don d’ovocytes. Pourquoi donc choisir la République tchèque?

Dr Štěpán Machač : J’y vois à cela deux raisons. Tout d’abord, le don d’ovocytes est devenu un vrai commerce en Espagne et les donneuses viennent à manquer. Ainsi, les cliniques espagnoles font de plus en plus appel à des donneuses de différents pays tels que l’Ukraine ou les pays d’Afrique du Nord, afin de répondre à une demande qui croît de jour en jour. De plus, certaines cliniques espagnoles utilisent les ovocytes d’une donneuse issus d’un même cycle pour plusieurs couples, ce qui peut déplaire à certains patients.

La seconde raison est le prix. En République tchèque, et particulièrement dans notre Clinique, les tarifs sont de 40 à 50% moins chers que dans la clinique leader en Espagne. La qualité des soins que nous offrons à nos patients et nos taux de succès sont par contre au même niveau, voire plus élevés. Même si l’Espagne a été le pays précurseur en matière de PMA, la République tchèque a su suivre brillamment et intégrer les processus à leur stade optimal.


maFIV :
Pourquoi choisir votre Clinique pour un traitement FIV et/ou avec don d’ovocytes?

Dr Štěpán Machač : Depuis 3 ans maintenant, la Clinique est leader dans le domaine de la FIV en République tchèque. Elle s’est établie, dès ses débuts, en tant qu’institution spécialisée dans le don d’ovocytes. REPROFIT Int. possède une base de plus de 4’000 donneuses sélectionnées rigoureusement et ayant subi tous les tests en accord avec les législations européennes des tissus d’origine humaine et des recommandations ESHRE (European Society of Human Reproduction and Embryology). Notre force réside également dans le fait que les ovocytes d´une donneuse sont destinés à une seule receveuse. Nos standards très élevés en ce qui concerne le corps médical, médecins, infirmières et embryologistes, ainsi que des techniques très avancées, nous permettent de dépasser les statistiques, en terme de grossesse et de naissance, de la plupart des cliniques européennes. Nous atteignons désormais le chiffre de près de 70% de réussite pour un traitement par don d’ovocytes.