Flux sanguin, hydratation et oxygénation

Oxygène et nutriments, deux éléments indispensables à la fertilité!

L'oxygène et les nutriments sont des éléments indispensables au bon fonctionnement de nos organes et de notre corps dans son entier. Ce sont eux qui fournissent l'énergie à notre organisme (Holiste).

L'énergie est essentielle à notre corps afin de fabriquer des ovocytes de qualité et de donner la vie.Fizz bubbles

Le flux sanguin transporte quand à lui l'oxygène et les nutriments dans tout les "recoins" de notre corps et le débarrasse du gaz carbonique au retour.

Ainsi, il est important de s'assurer de la bonne distribution de l'oxygène et des nutriments, soit d'un bon flux sanguin, afin d'être en bonne santé et améliorer sa fertilité.

Malheureusement, des facteurs tels que la déshydratation, la consommation de cigarettes et la sédentarité peuvent avoir des effets négatifs sur le flux sanguin et donc sur une bonne oxygénation et un bon transport des nutriments (Santé Magazine).

Concrètement, que pouvez-je faire pour améliorer mafertilité  ?

Je m'hydrate!

Buvez 8 verres de 200ml (ou 1.5 litre) d'eau par jour!Boire

Une bonne hydratation permet, entre autres, une meilleure circulation sanguine et donc  un bon acheminement de l'oxygène et des nutriments ainsi que l'élimination des déchets métaboliques et des toxines (Afrocadre).

Attention: l'eau que vous buvez doit être purifiée (filtrée) et surtout ne pas provenir d'une bouteille en plastique!

Je bouge!Sport

Oui, on le dit et on le répète: il est important de faire de l'exercice afin d'augmenter la circulation de votre sang et l'oxygéner.

Tennis, danse, yoga de la fertilité ou marche - pourquoi d'ailleurs ne pas aller au bureau à pied au lieu de prendre le bus et monter les marches au lieu de prendre l'ascenseur ?

Trouvez la solution qui vous convienne, mais bougez!

Je me tourne vers des thérapies spécialisées!

L'acupuncture a déjà prouvé son utilité lors de problèmes de fertilité. En effet, la stimulation de certains points grâce à des aiguilles permet d'activer la circulation sanguine dans certaines zones du corps bien précises telles qu'utérus et ovaires.

D'autres techniques telles qu'ostéopathie et massage de la fertilité peuvent également aider à augmenter la circulation sanguine en direction des points stratégiques.Acupuncture