FIV avec don d’ovocytes en République tchèque – pourquoi?

Tel que nous l'avons vu dans les pages sur le don d'ovocytes en Suisse et en France, de nombreux couples qui font appel à maFIV se tournent chaque année vers l'étranger afin d'avoir recours à un don d'ovocytes. Traitement non autorisé, manque de donneuses ou taux de succès plus élevés, les raisons sont diverses. 

Pourquoi choisir la République tchèque pour un don d'ovocytes ?

Tel que nous l'avons vu sur notre page dédiée à la FIV en République tchèque, le pays est synonyme d'excellence en ce qui concerne la procréation médicalement assistée. La FIV avec don d'ovocytes ne fait pas exception. C'est d'ailleurs pour recourir à ce traitement que de nombreux couples traverses les frontières.

Certains couples n'hésitent pas à traverser l'Atlantique (USA) ou de faire 24 heures d'avion (Australie) pour se rendre chez Reprofit, notre clinique partenaire.

couple_coeur_don-ovocytes

Mais pourquoi la République tchèque ?

Il y a trois raisons principales :

  1. Des traitements de pointes avec des taux de succès élevés
    Les taux de succès des meilleures clinique tchèques n'ont rien a envier à ceux des cliniques espagnoles.
  2. Des tarifs plus accessibles que partout ailleurs en Europe et dans le Monde
    Le tarif d'une FIV avec don d'ovocytes en République est en moyenne de 4'700 - 5'000€ (voir notre tableau de la PMA par pays)
  3. Un large choix de donneuse
    Les donneuses qui ont entre 18 et 32 ans sont sélectionnées selon les critères très strictes de l'ESHRE (European Society of Human Reproduction and Embryology)- tests psychologiques, maladies sexuellement transmissibles, généalogie et tests génétiques. La plupart des donneuses sont tchèques et reçoivent un dédommagement normal à notre avis compte tenu du traitement lourd qu'elles doivent subir afin d'aider les couples en mal d'enfant.

Pourquoi choisir maFIV pour vous accompagner lors de votre traitement ?

L'histoire de maFIV a commencé avec la République tchèque et la Clinique Reprofit. Nous connaissons donc très bien le pays et sa législation en matière de PMA. Par ailleurs, nous avons négociés des tarifs avantageux et des prestations supplémentaires pour nos clients. Vous pouvez voir ceux-ci sur la page consacrée à la clinique Reprofit.