Kinésiologie et désir d’enfant

Article écrit par Lucie Papikova, Kinésiologue.

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

S’inspirant de la médecine traditionnelle chinoise et de l’ostéopathie, la kinésiologie est un ensemble de techniques qui travaillent sur plusieurs niveaux : émotionnel, physique et mental. En tant qu’approche holistique qui prend en compte l’être dans sa globalité, elle ne travaille pas de façon superficielle avec les symptômes mais va directement à la source des maux qui vous habitent.

Elle est particulièrement adaptée aux personnes mentales qui ont du mal à aller dans leur ressenti et à se connecter à leur corps. En travaillant avec les émotions qui sont de précieux indicateurs de ce qu’il est nécessaire de libérer, cette technique vous permet de lâcher des vieux schémas de pensées par un travail en profondeur pour laisser la place à un nouvel apprentissage.

Le but étant de vous libérer de ce qui vous bloque, vous gêne et se répète et vous amener à découvrir que vous possédez les facultés nécessaires pour changer les comportements non adaptés à votre vie actuelle.

Kinésiologie et PMA ?

Avoir recours à une fécondation artificielle peut générer du stress à différents niveaux pour les femmes et pour les hommes.

La pression psychologique, la sensation de séparation entre le corps et la tête/voire le cœur ainsi que diverses peurs constituent les facteurs majeurs qui peuvent mener vos actions à l’échec.

Si vous n’évacuez pas le trop plein d’émotions, telleque la culpabilité, l’isolement ou la colère, ces émotions s’accumulent et sont stockées dans votre corps qui les gardent en mémoire. Vous pouvez ressentir des blocages corporels liés à ces émotions, voire des douleurs.

La kinésiologie vous permet de travailler ces aspects de manière globale, c’est-à-dire de manière connectée pour vous permettre de créer un état d’être émotionnel, physique et mental optimal pour vous.

Se sentir bien, accepter la situation, voire accepter tout ce qui va venir sont les sujets à aborder dans la douceur et la bienveillance. 

La kinésiologie vous apporte des solutions et des outils à mettre en place dans votre quotidien.

Comment se déroule une séance en kinésiologie?

Durant une séance en kinésiologie, mon travail est de créer une relation thérapeutique de confiance pour que vous puissiez vous sentir en sécurité et suffisamment à l’aise pour travailler le thème qui est important pour vous. J’utilise le test musculaire pour communiquer directement avec votre corps. Ce test me permet de définir laquelle des techniques dans ma « boîte à outils » est la plus adaptée pour répondre à votre demande.

Les équilibrations peuvent être diverses : libération du stress émotionnel par visualisation, mouvements oculaires, exercices physiques de gymnastique douce pour libérer des tensions corporelles, massage des points d’acupuncture ou des vertèbres, stimulation de points neuro-vasculaires, et autres.

Ces exercices, simples en apparence, ont un impact important sur vos croyances, habitudes et peurs et agissent en direct. Vous pouvez vous-mêmes observer les progrès effectués durant la séance. Mon travail est de vous accompagner vers l’accès à l’intégralité de votre potentiel de façon autonome.

Comment choisir votre kinésiologue ?

Avant de choisir votre kinésiologue, vérifier son affiliation à l’ASCA sur leur site internet (www.asca.ch). C’est la manière la plus simple de vous assurer que c’est un thérapeute sérieux. En tant qu’association gérant l’ensemble des thérapeutes en Suisse, ASCA vous garantit que le thérapeute agréé a obtenu son diplôme et qu’il poursuit la formation continue annuelle obligatoire.

Lucie Papikova, Kinésiologue.

Lucie Papikova, Kinésiologue


Diplômée de l’école Equilibre Formation à Genéve
Accréditation ASCA (remboursement par certaines mutuelles).

www.stop-stress.ch


Retrouvez Lucie Papikova et son atelier de kinésiologie durant la Journée d’infertilité le samedi 13 avril 2019 à Genève.
Sur l’inscription.