Améliorer la qualité des ovocytes

Améliorer la qualité de ses ovocytes ... un des plus grands défis de la FIV!

Je voudrais vous dire qu'il existe une pilule "miracle", qu'il existe un moyen "facile", qu'il suffit d'aller voir une personne aux pouvoirs "magiques" et que je peux faire des miracles, mais ce n'est pas le cas ...

J'ai néanmoins une très bonne nouvelle pour vous !

Améliorer la qualité de ses ovocytes, c'est possible!

Grâce à un ensemble de choses, des petits changements au quotidien, vous pourrez faire une énorme différence.

C'est pour cette raison que j'ai créé le programme Préparer sa FIV.

Car, et vous le savez très bien, la qualité de l'ovocyte et des spermatozoïdes est un des facteurs primordiaux du succès de la FIV.

Avec de petits changements, créer votre chance!!!

Change-chance

Comment améliorer la qualité de ses ovocytes?

Rappelons que:

En changeant les conditions dans lesquels se trouvent votre corps trois mois avant l'ovulation, il est possible d'augmenter vos chances d'avoir des ovocytes matures avec le nombre correct de chromosomes, soit d'avoir des ovocytes de bonne qualité, simplement parce que les erreurs chromosomiques ne se sont encore pas produites!
(voir le Mécanisme de la qualité de l'ovocyte)

Durant la fenêtre d'opportunité de trois mois avant l'ovulation ou la FIV, les ovocytes sont influencés par 5 éléments principaux:

      1. La santé mentale et le stress: le stress psychologique a un impact sur la biologie de la reproduction de la femme. Il engendre certaines hormones en partie responsables de la dégradation de la qualité des ovocytes. Apprenez ici comment réduire votre stress.
        .
      2. La nutrition: ce que vous mangez a un impact direct positif ou négatif sur la santé de vos ovaires, de vos ovocytes et de votre corps dans son entier (même chose pour les spermatozoïdes). La nutrition est un des fondements d'une fertilité saine et d'une grossesse sereine. Apprenez ici comment manger "fertilité".
        .
      3. L'apport de suppléments alimentaires et vitamines: s'assurer que son corps à l'énergie - les nutriments - afin de produire des ovocytes et des spermatozoïdes sains est essentiel. Le corps doit également pouvoir "combattre" les facteurs externes ou internes qui perturbent la production des ovocytes et des spermatozoïdes ainsi que sa capacité à "accepter " un embryon. En savoir plus sur les compléments alimentaires.
        .
      4. La balance hormonale - détox: l'équilibre hormonal est essentiel à la santé des ovocytes. En effet, certains éléments extérieurs peuvent le dérégler et interférer dans le développement des ovocytes. Connaitre ses éléments et s'en tenir éloigné est essentiel! Savez-vous que l'ennemie de notre balance hormonale est omniprésente, partout et à tout moment de notre très vie? Lisez notre page dédiée ici.
        Vous souhaitez savoir comment "combattre cet ennemi facilement"? Commencez dès à présent à améliorer votre fertilité grâce à notre Mini Guide sur les actions simples afin de limiter votre exposition aux perturbateurs endocriniens
        .
      5. Le flux sanguin. oxygénation et hydratation : un flux sanguin riche en oxygène circulant au niveau des ovaires est essentiel à la bonne santé des ovocytes. S'assurer d'un bon flux sanguin est donc essentiel pour la production d'ovocytes et de qualité
        .

    Ainsi, agir sur ses 5 éléments vous permettra d'améliorer la qualité de vos ovocytes et du sperme de Monsieur et ainsi vous pourrez augmenter vos chances de réussir votre FIV!

    Santé de la femme